IMPERIAL velo en ligne en France

Nouveaux Tremble et Tremble GR

Physique d'athlète

Un seul nom, mais deux modèles de VTT de cross country pour s’adapter parfaitement à votre programme.  Reposant sur des cadres carbones à la géométrie distincte, les Trembles demeurent redoutables  lorsqu’il faut rouler vite en toute sécurité

Logo tremble vtt tout suspendu carbone

Le TREMBLE c’est votre prochain vélo XC marathon tout-suspendu pour avaler les kilomètres et laisser vos concurrents loin derrière.
Proposé en carbone, comme tous les vélos IMPERIAL, pour leurs qualités dynamiques, en roues de 29” pour le grip, la vitesse et le confort et au standard Boost pour accroître la rigidité et la précision en courbe. Avec ses deux versions Tremble et Tremble GR, dotées d’une cinématique efficace qui gère la motricité au pédalage et la sensibilité sur les chocs, vous obtenez à coup sûr un VTT à l’aise dans les côtes et confortable et, grâce à sa géométrie, les descentes techniques sont avalées rapidement et en sécurité. Des bases courtes lui confèrent une maniabilité exceptionnelle.

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sprinteur

tremble

Vous faites des sorties à bloc sur des distances raisonnables en plaine peu vallonnée alors le Tremble est votre ami. Que vous soyez compétiteur ou randonneur, ses 100 mm de débattement à l’avant et à l’arrière et sa géométrie orientée programme XC vous emmènerons à destination à très grande vitesse

Repère S M L XL
Tube de selle A 395 445 483 533
Reach B 396 430 457 474
Top tube C 570 600 630 650
Stack D 587 587 596 605
Empattement E 1092 1124 1146 1168
Base F 435 435 435 435
Hauteur boitier direction G 95 95 105 115
Angle fourche H 69 69 69 69
Angle tube de selle I 74 74 74 74
géométrie vtt carbone imperial tremble
VTT-carbone-france-Imperial-Tremble-GR-2-bleu-shimano

Marathonien

tremble gr

Votre spécialité est de parcourir des kilomètres de sentiers et singles sans fin avec une efficacité optimale. Le Tremble GR, avec sa suspension arrière de 115 mm, sa fourche de 120 mm bien rigide et sa géométrie dédiée est le vélo qu’il vous faut pour arriver à destination le premier.
Disponible au printemps
Repère S M L XL
Tube de selle A 410 440 490 540
Reach B 413 441 469 488
Top tube C 570 600 630 650
Stack D 574 578 583 592
Empattement E 1116 1146 1177 1198
Base F 438 438 438 438
Hauteur boitier direction G 95 100 105 115
Angle fourche H 68,5 68,5 68,5 68,5
Angle tube de selle I 74,7 74,7 74,7 74,7
géométrie vtt carbone imperial tremble

Élancé, affûté, svelte

Physique d'athlète

Avec son châssis tout suspendu en carbone haut module le TREMBLE est dotée d’une géométrie contemporaine – allongé mais sans excès, angles de fourche et de tige de selle relativement ouverts  et bases courtes – qui le rend agile et stable quelque soit le sens de la pente. Grâce à la potence courte et au cintre large vous prenez le contrôle en terrain hostile, tandis qu’avec ses triangles avant et arrière légers, en carbone, reliés par une biellette de suspension du même matériau, vous serez catapulté sur les relances.
Un seul constat: il comble les pilotes les plus expérimentés et ravit les amateurs à la recherche de sensations et de sécurité

FABRICATION PREMIUM

Cadre carbone hm

Matériaux et méthodes de fabrication haut de gamme pour un cadre plus léger, plus solide, plus fiable et aux dimensions extrêmement précises

Le cadre du TREMBLE est fabriqué uniquement avec le meilleur carbone sur le marché, celui produit par Toray Japan, un leader de l’industrie des composites

La résistance à la traction et le module de traction sont des caractéristiques mécaniques essentielles  de la qualité du cadre, malheureusement elles sont globalement inversement proportionnelles, c’est-à-dire que lorsque les fibres sont plus résistantes en traction et à la rupture elles sont également moins rigides. C’est pourquoi le cadre TREMBLE utilise 20% de fibres Toray T700 et 80% de fibres T800 et réussit à combiner résistance et rigidité

Le cadre est entièrement monocoque et en un seul morceau. Il est directement mis en forme par un unique moule de cadre pour chaque taille, de sorte que la précision dimensionnelle du cadre est optimisée

IMPERIAL BIKE carbon frame construction
Là ou certains vont se contenter d’utiliser de multiple bouts de carbone, notre fabriquant utilise uniquement de longues bandes de tissus carbone pour, ainsi, réduire les points de collage et optimiser la position des fibres, car ce processus, bien que plus coûteux, apporte un allègement du cadre et une amélioration de ses performances intrinsèques

La plupart des cadres en fibre de carbone ont une apparence lisse et homogène à l’extérieur mais pas à l’intérieur, alors que cela revêt une toute aussi grande importance. Pour y parvenir il faut comprimer des couches de carbone et de résine époxy dans le moule afin d’obtenir la forme précise souhaitée. Traditionnellement, des vessies gonflables sont utilisées à l’intérieur du cadre en cours de fabrication pour forcer la matière vers le moule, mais cette méthode génère des plis ou une épaisseur irrégulière car la forme d’une vessie ne peut pas être contrôlée avec précision. Les irrégularités obtenues peuvent entraîner un délaminage ou des fractures de stress prématurées car chaque pli est un point de défaillance potentiel. IMPERIAL BIKE carbon frame construction 2 IMPERIAL BIKE carbon frame construction 3
En ayant recours à la technique de moulage EPS (moulage en polystyrène expansé), les surfaces internes sont aussi lisses et sans plis que l’extérieur. Cela augmente la résistance en raison de l’uniformité des fibres, les contraignant vers la forme désirée avec une épaisseur constante et sans plis. Le résultat est un produit final plus léger, plus rigide et plus homogène
Le moulage EPS était récemment encore réservé à la création des cadres en carbone hauts de gamme des vélos de course. Nous avons retenue cette technique de pointe pour la fabrication des zones clés du cadre Tremble, telles le tube de direction, le tube de selle, le boitier de pédalier et les renforts des bases du triangle arrière.

shimano slx m7100 derailleur vtt imperial

Cadre au standard “Boost”, d’entraxe traversant de dimension 148 X 12 mm, qui favorise la rigidité et augmente l’espace disponible pour la monte de pneus plus larges, jusqu’à 2.35 en 29 pouces pour le Tremble.

Absence de point de pivot à l’arrière, la forme et la déformation du hauban en carbone ont été optimisées pour en simuler un. Cette technique, quoi que délicate à maitriser pendant la conception du cadre, permet de gagner de nombreux grammes et de simplifier l’entretien.

Compétitif sur tous les plans

equipement au top

Le TREMBLE n’est pas en reste coté équipement
Vous ne le verrez pas accoutré de composants “maison” à la qualité parfois légère, pour lui nous avons sélectionné uniquement le meilleur dans les gammes des grands équipementiers tels Shimano, Sram ou encore Duke pour les roues Made-in-France
Comparez les prix avec nos concurrents, vous serez surpris !

gammes tremble et tremble gr

Cadre TREMBLE

1 370,00

a l’assaut du Mont tremble

historique

Un nom de baptême gravé dans le sol de cette région de l’Oise d’où est originaire IMPERIAL BIKE. Tremble est en effet le patronyme d’une des nombreuses collines (ou monts) de la forêt de Compiègne 

Au sommet du Mont du Tremble, situé non loin du palais impérial, se trouvent les ruines d’un ancien poste d’observation allemand, construit pendant la seconde guerre mondiale afin de veiller au gigantesque entrepôt de munitions installé en forêt de Laigue.  Il en reste un très grand trou dont les parois sont encore tapissées de briques. Le mont du Tremble, et sa double spirales qui accède à son sommet, à 129 m d’altitude, est un parcours très prisé des randonneurs et vttistes

equipement pour votre tremble

Veste VTT Homme

159,00179,00

Cuissard VTT Long Homme

129,00149,00