IMPERIAL velo en ligne en France
vitesse et confort
Furieusement rapide
Votre crédo ce sont les sorties à bloc sur des distances assez courtes en plaine: le BM9 vous séduira à coup sur.
Lors des compétitions ou des randos menées tambour battant, sa fourche de 100 mm de débattement et son cadre au désign et à la conception modernes vous entraineront sans fatiguer en tête du groupe
léger, efficace et souple
Le semi-rigide reste aux avant postex quand il s’agit de rendement et de poids, mais qu’en est-il du confort?
Avec son châssis en carbone haut module dont la flexion a été optimisée aux endroits clés, le BM9 réussit le miracle de concilier poids plume, efficacité au pédalage avec la conservation du confort de roulage. Vous allez enfin pouvoir rouler des heures à bloc sur vos sentiers préférés sans l’obligation de faire la sieste l’après midi pour récupérer
Matériaux et méthodes de fabrication haut de gamme pour un cadre plus léger, plus solide, plus fiable et aux dimensions extrêmement précises
Le cadre du BM9 est fabriqué uniquement avec le meilleur carbone sur le marché, celui produit par Toray Japan, un leader de l’industrie des composites
La résistance à la traction et le module de traction sont des caractéristiques mécaniques essentielles de la qualité du cadre, malheureusement elles sont globalement inversement proportionnelles, c’est-à-dire que lorsque les fibres sont plus résistantes en traction et à la rupture elles sont également moins rigides. C’est pourquoi le cadre BM9 utilise 20% de fibres Toray T700 et 80% de fibres T800 et réussit à combiner résistance et rigidité
Le cadre est entièrement monocoque et en un seul morceau. Il est directement mis en forme par un unique moule de cadre pour chaque taille, de sorte que la précision dimensionnelle du cadre est optimisée
Là ou certains vont se contenter d’utiliser de multiple bouts de carbone, notre fabriquant utilise uniquement de longues bandes de tissus carbone pour, ainsi, réduire les points de collage et optimiser la position des fibres, car ce processus, bien que plus coûteux, apporte un allègement du cadre et une amélioration de ses performances intrinsèques
La plupart des cadres en fibre de carbone ont une apparence lisse et homogène à l’extérieur mais pas à l’intérieur, alors que cela revêt une toute aussi grande importance. Pour y parvenir il faut comprimer des couches de carbone et de résine époxy dans le moule afin d’obtenir la forme précise souhaitée. Traditionnellement, des vessies gonflables sont utilisées à l’intérieur du cadre en cours de fabrication pour forcer la matière vers le moule, mais cette méthode génère des plis ou une épaisseur irrégulière car la forme d’une vessie ne peut pas être contrôlée avec précision. Les irrégularités obtenues peuvent entraîner un délaminage ou des fractures de stress prématurées car chaque pli est un point de défaillance potentiel.
En ayant recours à la technique de moulage EPS (moulage en polystyrène expansé), les surfaces internes sont aussi lisses et sans plis que l’extérieur. Cela augmente la résistance en raison de l’uniformité des fibres, les contraignant vers la forme désirée avec une épaisseur constante et sans plis. Le résultat est un produit final plus léger, plus rigide et plus homogène
Le moulage EPS était récemment encore réservé à la création des cadres en carbone hauts de gamme des vélos de course. Nous avons retenue cette technique de pointe pour la fabrication des zones clés du cadre BM9, telles le tube de direction, le tube de selle, le boitier de pédalier et les renforts des bases du triangle arrière.
Le choix d’un tube de selle de diamètre 31,6 mm sans restriction de section à l’endroit du collier de serrage, est gage de résistance pour le cadre quelque soit le poids du pilote et la distance de sortie de la tige de selle. Nous l’avons associé à un collier de serrage spécifique destiné à un couple de serrage plus élevé (6 à 7 N.m)
Tube à épaisseur variable, épaissis à la jonction du tube de selle, pour fournir une combinaison idéale rigidité-légèreté-résistance
Standard “Boost”, d’entraxe traversant de dimension 148 X 12 mm, qui favorise la rigidité et augmente l’espace disponible pour la monte de pneus plus larges, jusqu’à 2.30 en 29 pouces sur le cadre BM9
confiance dans son equipement
Comme toujours chez IMPERIAL l’équipement fait appel à ce qu’il y a de mieux dans chaque gamme des grands équipementiers que sont Shimano, Sram, Rock Shox, Fox ou encore Duke pour les roues montées en France. L’objectif de poids maitrisé a été au centre de nos préoccupations pour la sélection des composants tout comme celui de la fiabilité et du désign. Mono plateau et 12 vitesses au programme et même un guide chaîne optionnel pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque
Vous voulez personnaliser votre BM9, rien de plus simple avec TonI notre configurateur !
face a sa légende
Point de départ de la naissance des vélo IMPERIAL, le BM9 prend ses racines dans l’Oise et avait rendez-vous avec l’Histoire
Les lettres B et M prennent leur source en un site emblématique de la forêt de Compiègne: les Beaux Monts.
Cette allée de près de 6 Km et large de 60 m relie le château de Compiègne au Belvédère du même nom situé à 122 m d’altitude.
Créée en 1810 sous Napoléon 1er, l’allée visait à reproduire la perspective du palais d’été de Schönbrunn près de Vienne ou Marie Louis, l’épouse de l’Empereur, avait séjourné.
La légende veut que l’allée ait été percée en une nuit pour que l’impératrice la découvre en ouvrant ses rideaux le matin.