IMPERIAL velo en ligne en France

vitesse et confort

combinaison parfaite

VTT semi-rigide de cross-country en carbone, Le BM9 satisfera les compétiteurs les plus exigeants comme les randonneurs avides de vitesse et de confort
Texte Modele Tube de selle DG BM 9.0 V6 blanc transparent
Avec ses roues de 29” et son cadre nerveux et léger au standard Boost pour accroître la rigidité et la précision en courbe, il sera très rapide et vif.
Il est loin l’effet “barre à mines”, la finesse des haubans et du top tube ainsi que l’optimisation du design des éléments en fibres carbone ont permis de distribuer la souplesse aux endroits clefs sans nuire au rendement
Grâce à une géométrie résolument orientée performance et à une optimisation de ses couches de carbone vous serez surpris de parvenir à destination à une vitesse supersonique et sans fatigue excessive
vtt semi rigide Imperial BM9 3 rouge carmin 1

Furieusement rapide 

bm9

Votre crédo ce sont les sorties à bloc sur des distances assez courtes en plaine: le BM9  vous séduira à coup sur.
Lors des compétitions ou des randos menées tambour battant, sa fourche de 100 mm de débattement et son cadre au désign et à la conception modernes vous entraineront sans fatiguer en tête du groupe

léger, efficace et souple

concilier l'inconciliable

Le semi-rigide reste aux avant postex quand il s’agit de rendement et de poids, mais qu’en est-il du confort?

Avec son châssis en carbone haut module dont la flexion a été optimisée aux endroits clés, le BM9 réussit le miracle de concilier poids plume, efficacité au pédalage avec la conservation du confort de roulage. Vous allez enfin pouvoir rouler des heures à bloc sur vos sentiers préférés sans l’obligation de faire la sieste l’après midi pour récupérer

FABRICATION PREMIUM

Cadre carbone hm

Matériaux et méthodes de fabrication haut de gamme pour un cadre plus léger, plus solide, plus fiable et aux dimensions extrêmement précises

Le cadre du BM9 est fabriqué uniquement avec le meilleur carbone sur le marché, celui produit par Toray Japan, un leader de l’industrie des composites

La résistance à la traction et le module de traction sont des caractéristiques mécaniques essentielles  de la qualité du cadre, malheureusement elles sont globalement inversement proportionnelles, c’est-à-dire que lorsque les fibres sont plus résistantes en traction et à la rupture elles sont également moins rigides. C’est pourquoi le cadre BM9 utilise 20% de fibres Toray T700 et 80% de fibres T800 et réussit à combiner résistance et rigidité

Le cadre est entièrement monocoque et en un seul morceau. Il est directement mis en forme par un unique moule de cadre pour chaque taille, de sorte que la précision dimensionnelle du cadre est optimisée

IMPERIAL BIKE carbon frame construction
Là ou certains vont se contenter d’utiliser de multiple bouts de carbone, notre fabriquant utilise uniquement de longues bandes de tissus carbone pour, ainsi, réduire les points de collage et optimiser la position des fibres, car ce processus, bien que plus coûteux, apporte un allègement du cadre et une amélioration de ses performances intrinsèques

La plupart des cadres en fibre de carbone ont une apparence lisse et homogène à l’extérieur mais pas à l’intérieur, alors que cela revêt une toute aussi grande importance. Pour y parvenir il faut comprimer des couches de carbone et de résine époxy dans le moule afin d’obtenir la forme précise souhaitée. Traditionnellement, des vessies gonflables sont utilisées à l’intérieur du cadre en cours de fabrication pour forcer la matière vers le moule, mais cette méthode génère des plis ou une épaisseur irrégulière car la forme d’une vessie ne peut pas être contrôlée avec précision. Les irrégularités obtenues peuvent entraîner un délaminage ou des fractures de stress prématurées car chaque pli est un point de défaillance potentiel.
IMPERIAL BIKE carbon frame construction 2

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En ayant recours à la technique de moulage EPS (moulage en polystyrène expansé), les surfaces internes sont aussi lisses et sans plis que l’extérieur. Cela augmente la résistance en raison de l’uniformité des fibres, les contraignant vers la forme désirée avec une épaisseur constante et sans plis. Le résultat est un produit final plus léger, plus rigide et plus homogène
Le moulage EPS était récemment encore réservé à la création des cadres en carbone hauts de gamme des vélos de course. Nous avons retenue cette technique de pointe pour la fabrication des zones clés du cadre BM9, telles le tube de direction, le tube de selle, le boitier de pédalier et les renforts des bases du triangle arrière.

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Le choix d’un tube de selle de diamètre 31,6 mm sans restriction de section à l’endroit du collier de serrage, est gage de résistance pour le cadre quelque soit le poids du pilote et la distance de sortie de la tige de selle. Nous l’avons associé à un collier de serrage spécifique destiné à un couple de serrage plus élevé (6 à 7 N.m)

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Tube à épaisseur variable, épaissis à la jonction du tube de selle, pour fournir une combinaison idéale rigidité-légèreté-résistance

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Standard “Boost”, d’entraxe traversant de dimension 148 X 12 mm, qui favorise la rigidité et augmente l’espace disponible pour la monte de pneus plus larges, jusqu’à 2.30 en 29 pouces sur le cadre BM9

confiance dans son equipement

équipé pour gagner

Comme toujours chez IMPERIAL l’équipement fait appel à ce qu’il y a de mieux dans chaque gamme des grands équipementiers que sont Shimano, Sram, Rock Shox, Fox ou encore Duke pour les roues montées en France. L’objectif de poids maitrisé a été au centre de nos préoccupations pour la sélection des composants tout comme celui de la fiabilité et du désign. Mono plateau et 12 vitesses au programme et même un guide chaîne optionnel pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque
Vous voulez personnaliser votre BM9, rien de plus simple avec TonI   notre configurateur !

face a sa légende

historique

Point de départ de la naissance des vélo IMPERIAL, le BM9 prend ses racines dans l’Oise et avait rendez-vous avec l’Histoire

Les lettres B et M prennent leur source en un site emblématique de la forêt de Compiègne:  les Beaux Monts.
Cette allée de près de 6 Km et large de 60 m relie le château de Compiègne au Belvédère du même nom situé à 122 m d’altitude.
Créée en 1810 sous Napoléon 1er, l’allée visait à reproduire la perspective du palais d’été de Schönbrunn près de Vienne ou Marie Louis, l’épouse de l’Empereur, avait séjourné.
La légende veut que l’allée ait été percée en une nuit pour que l’impératrice la découvre en ouvrant ses rideaux le matin.

  • Deconnexion
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