IMPERIAL velo en ligne en France

hors des sentiers battus

Nouveau ganelon

Quittez la route et empruntez les sous-bois pour (re)découvrir la sensation de liberté sur deux roues, c’est le programme que le nouveau Ganelon vous offre grâce à son cadre carbone Gravel taillé pour l’aventure sportive

Ganelon

Un vélo au caractère sportif, qui puise dans l’ADN des vélos de route pour la maniabilité et l’endurance et dans celui du cyclocross pour ses capacités et sa résistance en tout chemins

Sa transmission s’affranchie des limites imposées sur la route grâce à son pédalier mono-plateau et à sa “grande” cassette (tout en étant compatible double plateau) afin de pouvoir emmener votre gravel sur des terrains peu roulant et pouvoir passer partout

Une monte de roues et de pneus relativement larges le rendent très maniable mais également solide et confortable pour vous permettre de vous glisser dans les sous-bois avec aisance et sans soucis

Performance ou plaisir

GANELON

Vous aimez rouler loin et partout à un bon rythme, le Ganelon vous surprendra par son efficacité et ses capacités en franchissement
Vous envisagez le Gravel en roulant tambour battant sans limite de terrain, son cadre au design moderne à haut rendement vous propulsera sans fatiguer en tête du groupe

Sans limite

né dans la pente

Testé et validé dans les limites du programmes Gravel, le GANELON a fait ses premiers pas sur les pentes à fort pourcentage de l’Oise

De beaux dénivelés se trouvent sur les versants du Mont Ganelon, une « butte résiduelle », portion du plateau du Noyonnais qui a été isolée du fait de l’érosion de ses alentours par l’Oise, l’Aronde, et le Matz, essentiellement lors de l’ère quaternaire.

Le lieu présente de nombreux intérêts, tant du point de vue archéologique qu’écologique.

D’une superficie de 537 ha, son plateau culmine à une altitude de 150 m, ce qui en fait un site interessant pour effectuer ses entrainements D+ à intensité.

 

 

FABRICATION PREMIUM

Cadre et fourche carbone

Matériaux et méthodes de fabrication haut de gamme pour un cadre et une fourche plus légers, plus solides, plus fiables et aux dimensions extrêmement précises

Le cadre du GANELON est fabriqué uniquement avec le meilleur carbone sur le marché, celui produit par Toray Japan, un leader de l’industrie des composites

La résistance à la traction et le module de traction sont des caractéristiques mécaniques essentielles  de la qualité du cadre, malheureusement elles sont globalement inversement proportionnelles, c’est-à-dire que lorsque les fibres sont plus résistantes en traction et à la rupture elles sont également moins rigides. C’est pourquoi le cadre GANELON utilise 20% de fibres Toray T700 et 80% de fibres T800 et réussit à combiner résistance et rigidité

Le cadre, tout comme sa fourche rigide, est entièrement monocoque et en un seul morceau. Il est directement mis en forme par un unique moule de cadre pour chaque taille, de sorte que la précision dimensionnelle du cadre est optimisée

IMPERIAL BIKE carbon frame construction
Là ou certains vont se contenter d’utiliser de multiple bouts de carbone, notre fabriquant utilise uniquement de longues bandes de tissus carbone pour, ainsi, réduire les points de collage et optimiser la position des fibres, car ce processus, bien que plus coûteux, apporte un allègement du cadre et une amélioration de ses performances intrinsèques

La plupart des cadres en fibre de carbone ont une apparence lisse et homogène à l’extérieur mais pas à l’intérieur, alors que cela revêt une toute aussi grande importance. Pour y parvenir il faut comprimer des couches de carbone et de résine époxy dans le moule afin d’obtenir la forme précise souhaitée. Traditionnellement, des vessies gonflables sont utilisées à l’intérieur du cadre en cours de fabrication pour forcer la matière vers le moule, mais cette méthode génère des plis ou une épaisseur irrégulière car la forme d’une vessie ne peut pas être contrôlée avec précision. Les irrégularités obtenues peuvent entraîner un délaminage ou des fractures de stress prématurées car chaque pli est un point de défaillance potentiel.
IMPERIAL BIKE carbon frame construction 2

IMPERIAL BIKE carbon frame construction 3

En ayant recours à la technique de moulage EPS (moulage en polystyrène expansé), les surfaces internes sont aussi lisses et sans plis que l’extérieur. Cela augmente la résistance en raison de l’uniformité des fibres, les contraignant vers la forme désirée avec une épaisseur constante et sans plis. Le résultat est un produit final plus léger, plus rigide et plus homogène
Le moulage EPS était récemment encore réservé à la création des cadres en carbone hauts de gamme des vélos de course. Nous avons retenue cette technique de pointe pour la fabrication des zones clés du cadre GANELON, telles le tube de direction, le tube de selle, le boitier de pédalier et les renforts des bases du triangle arrière.