IMPERIAL BIKE

Qualité du cadre carbone

rendement, maniabilité ou CONFORT...pourquoi choisir?

JUGEZ PAR VOUS MÊME

Le cadre que nous avons sélectionné pour notre BM 9.0 est l’un des plus légers de sa catégorie.  Mais cela ne suffirait pas pour mériter sa place dans notre gamme: il revendique également une excellente maniabilité tout en étant très confortable. Nos test en compétition, et sur parcours chronométrés, nous ont démontré qu’il est sans conteste au niveau des références de la catégorie? Vous jugerez par vous même !

Cadre BM 9.0

Fabrication premium

Méthodes de fabrication haut de gamme et géométrie au niveau des meilleurs cadres de VTT Cross-Country Race du moment

Le cadre BM 9.0 est fabriqué uniquement avec le meilleur carbone sur le marché, celui produit par Toray Japan, un leader de l’industrie des composites

La résistance à la traction et le module de traction sont des caractéristiques que les ingénieurs cherchent à garder à un niveau élevé, seulement ils sont presque inversement proportionnels, c’est-à-dire que les fibres deviennent plus résistantes en traction et résistantes à la rupture mais elles deviennent alors moins rigides. C’est pourquoi le cadre BM 9.0 utilise 20% de Toray T700 et 80% de T800 et réussit à combiner résistance et rigidité

Le cadre du BM 9.0 est entièrement monocoque et en un seul morceau. Il est directement mis en forme par un unique moule de cadre par taille, de sorte que la précision dimensionnelle du cadre est grandement améliorée


Là ou certains vont se contenter d’utiliser de multiple bouts de carbone, notre fabriquant a recours uniquement à de longues bandes de tissus carbone, pour réduire les points de collage et optimiser la position des fibres,  car ce processus, bien que plus coûteux, apporte un allègement du cadre et une amélioration de ses performances intrinsectes

Le moulage en polystyrène expansé (EPS) est réservé à la création de cadres en carbone destinés aux TOP des vélos de course. Nous avons sélectionné pour notre hardtail un cadre fabriqué selon ce processus de fabrication pour les zones clées telles que le tube de direction, le tube de selle, le boitier de pédalier et les renforts des bases du triangle arrière.

La plupart des cadres en fibre de carbone ont une apparence lisse et homogène à l’extérieur mais pas à l’intérieur, alors que cela revêt une toute aussi grande importance. Pour y parvenir il faut comprimer des couches de carbone et de résine époxy dans le moule afin d’obtenir la forme précise souhaitée. Traditionnellement, des vessies gonflables sont utilisées à l’intérieur du cadre pour forcer le matériau dans le moule, mais comme la forme d’une vessie ne peut pas être contrôlée avec précision, cette méthode génère des plis ou une épaisseur irrégulière. Ces irrégularités peuvent entraîner un délaminage ou des fractures de stress prématurées car chaque pli est un point de défaillance potentiel.

En utilisant la technique de moulage EPS, les surfaces internes sont aussi lisses et sans plis que l’extérieur. Cela augmente la résistance en raison de l’uniformité des fibres, les poussant exactement dans la forme désirée avec une épaisseur constante et sans plis. Le résultat est un produit final plus léger, plus rigide et plus homogène

Notre fabriquant de cadre applique cette technique de pointe dans son processus de fabrication, combinée à la fibre de carbone Toray de qualité aérospatiale, IMPERIAL BIKE peut ainsi offrir un cadre plus léger, plus solide, plus fiable et aux dimensions extrêmement précises

Le choix d’un tube de selle de diamètre 31,6 mm sans restriction de section à l’endroit du collier de serrage, est gage de résistance pour le cadre quelque soit le poids du pilote et la distance de sortie de la tige de selle. Nous l’avons associé à un collier de serrage spécifique destiné à un couple de serrage plus élevé (6 à 7 N.m)

Tube à épaisseur variable, épaissis à la jonction du tube de selle, pour fournir une combinaison idéale rigidité-légèreté-résistance

Standard “Boost”, d’entraxe traversant de dimension 148 X 12 mm, qui favorise la rigidité et augmente l’espace disponible pour la monte de pneus plus larges, jusqu’à 2.30 en 29 pouces sur le cadre BM 9.0

  • Deconnexion
Vous avez oublié votre mot de passe? SVP saisissez votre nom d'utilisateur ou votre adresse mail. Vous allez recevoir par Email un lien pour créer un nouveau mot de passe.
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Price
  • Description
  • Weight
  • Additional information
Compare