IMPERIAL BIKE

empire des sens

Sensation de vitesse

Apportée par la rigidité et la géométrie du cadre carbone haut module et par ses roues 29 pouces légères et dynamiques

Sensation de maîtrise

Grâce à ses cotes allongées qui le rendent très stable en descente pour un hardtail, très maniable aussi grâce à son poids plume et a des bases très courtes pour un 29 pouces

Sensation de confort

Il est loin l'effet "barre à mines", la finesse des haubans et du top tube ainsi que l'optimisation du design des éléments en fibres carbone ont permis de distribuer la souplesse aux endroits clefs sans nuire au rendement

Nouveau bm 9.0

Référence Cross country

Résultat de 2 années de test produits, dont 5 géométries de cadre différentes, et plus de 30.000 km parcourus dans toutes les conditions, l’ IMPERIAL BM 9.0 fait, sans l’ombre d’un doute, partie des meilleurs VTT semi-rigides du moment

Cadre en carbone à très haut module de qualité aéronautique T700 et T800, parmi les plus légers du marché, au format Boost (axes de roue traversant élargi) conçu pour les roues 29 pouces, passage en interne de la gaine de commande du dérailleur et de la durit de frein  pour une parfaite intégration visuelle et une meilleure protection

Roues au format Boost, légères et dynamiques, aluminium ou carbone, car en 29 pouces les masses en rotation revêtent une importance essentielle

Jantes larges (23 à 25 mm interne selon modèles) pour favoriser le ballon du pneu et apporter un grip optimum

jusq’au boutiste, nous montons les roues et pneus en Tubeless (sans chambre à air), avec liquide préventif, pour vous garantir le meilleur grip possible, en particulier en utilisation à une pression faible, tout en étant moins sensible à la crevaison

Souvent négligé ailleurs, chez IMPERIAL nous apportons  le même soins à la sélection des périphériques. C’est pourquoi nous avons regroupé ensemble les éléments du cockpit d’un coté et ceux de l’assise de l’autre, afin de proposer une combinaison cohérente et performante.

Selon les gammes, une attention particulière a été donnée aux matériaux et aux dimensions pour éliminer les grammes inutiles et apporter de la rigidité là où il le faut, donc un meilleur contrôle, mais choisis aussi pour leur souplesse afin de garder du confort.

Le refus des compromis pénalisants nous amène à proposer également des équipements spécifiques à la morphologie féminine : selle adaptée, grip de diamètre réduit ou encore longueur des manivelles de pédalier optimisée. 

On vous l’avait dit: aucun compromis pour notre nouveau BM9.0, seul le 1×12 vitesses a sa place. Les nouveaux groupes SHIMANO 12v SLX, XT ou encore XTR vous procurerons le plaisir d’une transmission à large rapport de transmission (10×51 dents à l’arrière, 32 dents à l’avant) et précis. Avec les freins dans la même gamme, vous pouvez aborder les cols les plus raides en toute confiance.

Vous pourrez tout aussi bien opter pour une transmission SRAM: les gammes Eagle conservent leurs qualités de robustesse, de design et leur “touché” si particulier qui rend les passages de vitesse très rapide et claquant.

IMPERIAL-BIKE propose un même niveau d’équipement avec, au choix, un groupe Shimano 12v ou Sram Eagle…c’est vous qui choisissez et pas un obscur responsable marketing produit.    

Plus facile, plus rapide, plus léger

Design sans compromis

Tout nouveau châssis carbone haut module très léger, débattement de 100 mm, roues de 29 pouces.  Agile et stable, quelque soit le sens de la pente, grâce à un top tube allongé, un angle de fourche qui s’ouvre, un empattement long et des bases courtes. La potence courte et un guidon assez large garantissent un contrôle parfait en terrain hostile. En sorte, le nouveau BM 9.0 capitalise tous les critères actuels des VTT modernes capables de briller sur les courses de Cross Country ou lors des randonnées exigeantes

historique

La naissance de notre IMPERIAL BM 9.0 est historique à plus d’un titre : B et M sont les initiales d’un lieu emblématique de la forêt de Compiègne: les Beaux Monts.
Une allée longue de près de 6 Km et large de 60 m qui relie le château de Compiègne au Belvédère situé à 122 m d’altitude.
Créée en 1810 sous Napoléon 1er, l’allée visait à reproduire la perspective de Schönbrunn près de Vienne, le palais d’été dans lequel Marie Louise, l’épouse de l’Empereur, avait séjourné

La légende veut que l’allée ait été percée en une nuit pour que l’impératrice la découvre en ouvrant ses rideaux le matin

 
  • Deconnexion
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